Comité d'organisation

Nathalie Domede (LMDC, INSA Toulouse)

Frédéric Dubois (LMGC, Montpellier)

----------

Elsa Anglade (LMDC, UPS Toulouse)

Francois Gibier (LMGC, Montpellier)

Pierre Morenon (LMDC, UPS Toulouse)

Kouka Ouédraogo (LMDC, UPS Toulouse)

Luisa Pena (LMDC, UPS Toulouse)

Carole Soula (LMDC, INSA Toulouse)

 

Avec plus de 15 000 élèves-ingénieurs, et 86 000 ingénieurs dans le monde, l' Institut National des Sciences Appliquées, école d’ingénieur publique, pluridisciplinaire et internationale, est reconnue pour l’excellence de sa formation en cinq ans après le bac, qui attire des élèves de haut niveau.

L’ INSA de Toulouse propose une palette de 8 spécialités, de l’Informatique au Génie Civil, en passant par le Génie Physique ou le Génie Biologique. Son enseignement, en lien avec les avancées scientifiques les plus récentes, s’appuie fortement sur l’activité de laboratoires de recherche de premier plan, soutenus par de grands groupes industriels, dans le domaine des nouveaux matériaux pour l’aéronautique par exemple, des technologies de préservation de l’environnement ou des nano-objets.

Pour en savoir plus sur l'INSA de toulouse : http://www.insa-toulouse.fr

 

 

Le Laboratoire Matériaux et Durabilité des Constructions (LMDC) est un laboratoire universitaire de recherche en génie civil situé dans le campus universitaire de Rangueil à Toulouse. Ses structures de rattachement sont l'Université Paul Sabatier - Toulouse 3 et l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Toulouse, département Génie Civil.

Ses champs de compétences sont les nouveaux matériaux (matériaux innovants, éco-matériaux), le vieillissement et la durabilité des matériaux, la prise en compte de la qualité environnementale, la durée de vie des ouvrages (diagnostic, maintenance, requalification), les performances thermiques des matériaux et des bâtiments. Les approches multiphysiques, multiéchelles et probabilistes sont largement utilisées dans ces recherches. Les travaux sont conduits tant sur le plan expérimental qu'au niveau théorique et numérique, avec pour objectifs la compréhension et la modélisation du comportement et/ou l'évolution des matériaux et des ouvrages dans leur environnement.

Pour en savoir plus sur le LMDC : http://www-lmdc.insa-toulouse.fr

 

Offre de stages de master LMGC 2019

 

 

 
 
Personnes connectées : 1